Comment ça marche ?

Si vous venez d'acquérir un véhicule d'occasion provenant de l'étranger, vous devez faire établir le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans le mois suivant la date d'achat du véhicule.

Au delà du délai réglementaire d'un mois, la demande sera quand même traitée par les services préfectoraux.

À défaut de faire la démarche dans un délai d'un mois, si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre, vous devrez payer une amende correspondant à une contravention de 4ème classe (pouvant aller jusqu'à 750 €) et refaire le contrôle technique s'il a dépassé le délai de 6 mois.

Pour faire une demande de carte grise pour un véhicule étranger, il suffit de se rendre sur le site " www.carte-grise-import.fr " pour faire votre demande en quelques clics.

Le site " www.carte-grise-import.fr " vous permet de faire la demande de carte grise pour un véhicule étranger en ligne sans vous déplacer en Préfecture. La première étape consiste à remplir le formulaire dédié, disponible en ligne. Après validation des données saisies, la seconde étape consiste à passer au paiement des frais de demande de carte grise pour un véhicule étranger. Après traitement du dossier, la nouvelle carte grise sera expédiée au demandeur par courrier postal.

L’utilisation du site " www.carte-grise-import.fr " présente ne nombreux avantages. Le service est notamment entièrement sécurisé. Les données et informations fournies sur le site ne seront en aucun cas dévoilées à des tiers. La procédure est également simple et rapide. Enfin, en cas de besoin, une assistance téléphonique est possible. En ce qui concerne la taxe fiscale, il nous est impossible de calculer le montant de la taxe fiscale pour un véhicule d'importation en raison d'un éventuel malus ou bonus écologique. C'est la raison pour laquelle vous devrez joindre un chèque à votre dossier à l'ordre du « Régisseur des recettes »

Avantages de notre service

  • Support téléphonique au
    08 90 21 84 84 0,80€/appel
  • Vous pouvez faire votre demande 7j/7, 24h/24
  • Vous n'avez plus besoin de vous déplacer en Préfecture
  • Nous gérons vos formalités de carte grise à votre place
  • Vous recevrez votre nouvelle carte grise directement chez vous par courrier recommandé